Le plan directeur régional des zones d’activités du Chablais (SRGZA), ainsi que le plan directeur intercommunal de Chablais Agglo ont été approuvés par le Conseil d’Etat du canton de Vaud !
Le plan directeur régional des zones d’activités du Chablais vaudois (SRGZA) concerne les communes d’Aigle, Bex, Chessel, Corbeyrier, Gryon, Lavey-Morcles, Leysin, Ollon, Ormont-Dessous, Ormont-Dessus et Yvorne. Il vise une répartition judicieuse et adaptée des activités au regard des besoins locaux, régionaux et stratégiques d’ici à 2040. Le mandat a été conduit par Repetti sàrl, associé à CBRE.
Le plan directeur intercommunal de Chablais Agglo correspond au projet d’agglomération de 5e génération de Chablais Agglo. Il concerne Aigle, Bex, Collombey-Muraz, Monthey, Massongex, Ollon, Lavey-Morcles et Saint-Maurice. Il pose la stratégie de développement de l’agglomération à l’horizon 2040 et définit un programme de mesures opérationnelles pour atteindre les objectifs stratégiques identifiés en matière d’urbanisation, de mobilité, d’espaces naturels et paysagers. Le mandat a été piloté par Repetti sàrl, associé à CITEC, Nomad, Hintermann et Weber et Effiteam.

